Comment aller au Golfe du Morbihan ?

Golfe du Morbihan

Publié le : 19 octobre 20215 mins de lecture

Les touristes veulent se réjouir et profiter d’un plus bel endroit de Bretagne. Cependant, il y a des endroits incontournables ou des lieux atypiques à découvrir dans un beau territoire breton. Alors, voici un guide : on vous emmènera à la découverte du Golfe du Morbihan. On vous aide à le rejoindre au plus vite.

Où se trouve le Golfe du Morbihan ?

Le golfe du morbihan se place entre terre et mer. L’entrée de ce territoire se trouve entre la pointe Kerpenhir de Locmariaquer et le port de Navarro. C’est aussi le plus grand territoire du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Il comprend 34 communes. Il inclut les villages de la Presqu’île de Rhuys, les pays d’Auray et les pays de Vannes, jusqu’à Locmariaquer.

En outre, si vous voulez des informations sur le Golfe du Morhiban, voir le site internet pour retrouver des renseignements comme morbihan.com. Ainsi, vous pouvez trouver l’endroit pour vous loger. Il vous suffit d’accéder directement aux sites dédiés. Dans ce cas, vous avez un large choix pour votre hébergement : campings, hôtels, ports, camping-car.

Ce territoire est un véritable terrain de jeu. Effectivement, il existe plusieurs activités pour apprécier les vacances de rêve dans la Bretagne sud. Ainsi, vous pouvez pédaler, marcher, surfer, glisser, voler…

Découvrir le Golfe du Morbihan : où aller ?

Envie de savoir où aller dans un morbihan departement ? Où sont les lieux incontournables pour passer un séjour en bretagne ? Pour explorer le Golfe du Morbihan, voici quelques idées.

Faites d’abord une pause à Vannes et Auray. Ce sont les deux plus grandes villes du Golfe. Dans ces villes, la vie est belle tout en respectant la nature. Ainsi, vous pouvez vous balader un peu. Parmi eux, on vous citera :

  • Le jardin de rempart, la vieille ville, le port pour Vannes,
  • Et pour Aurey : il y a le port de Saint-Goustan.

Ensuite, partez à découvert les îles de ce fameux territoire. En pratique, les choix sont nombreux. En fait, vous pouvez :

  • Réaliser un tour en bateau de l’île pour mieux percevoir l’ensemble du territoire.
  • Utiliser une traversée pour vous profiter de l’île d’Arz ou à Gavrinis, l’île aux Moines.
  • Faire une location de bateau pour explorer le lieu à votre rythme.
  • Voir les îles accessibles telles que Tascon ou Berder.

Après cela, voici quelques autres idées pour votre découverte en fonction de vos goûts. Évidemment, vous pouvez :

  • Rendre à Arzon (Port-Navalo) ou à Locmariaquer (Kerpenhir).
  • Voir plusieurs sites mégalithiques : grands monuments de pierre brisée à Locmariaquer, Les Pierres Plates ou Gravinis de Locmariaquer.
  • Profiter d’un bon moment plein de charme au château de Suscinio et ses environs.
  • Explorez les 7 îles, l’île de Bono, même l’île de Damgan.

Comment venir au Golfe du Morbihan ?

Il y a de nombreux moyens de transport pour venir vous ressourcer dans le golfe du morbihan. Évidemment, vous pouvez aller en voiture, train, bus, avion, bateau.

En voiture : Le réseau routier du Morbihan et de la Bretagne permet de se déplacer facilement. Ainsi, vous pouvez rejoindre la route touristique de manière plus rapide et plus sûre.

En train : prendre un train reste le moyen le plus rapide pour aller à Golfe du Morbihan. En plus, il y a toujours des lignes pendant toute l’année.

En avion : plusieurs compagnies aériennes fournissent des vols réguliers directs avec correspondance rapide, des vols charters occasionnels ou des vols saisonniers.

En bus : elle reste le moyen de transports moins chers pour se rendre à Golfe.

En bateau : Partez en croisière ou en bateau rapide vers la plus belle région de Bretagne. Le port de Bretagne est à la fois typique et pittoresque, vous pouvez désormais y accéder de la manière la plus simple et dans les meilleures conditions. Restaurants de charme, cafés cosy et boutiques de chic, tout vous accueillera dès votre débarquement.

Plan du site