Côte d’Armor : découvrez une large sélection de gîtes ruraux et chambres d’hôtes

chambres d'hôtes

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Envie d’un peu d’escapade sur les côtes bretonnes ? Si vous préférez rester sur les Côtes d’Armor, vous aurez l’occasion de découvrir un patrimoine unique et des sites impressionnants. Cependant, choisissez un gite ou une chambre d’hôte pour une location au meilleur prix. Mais qu’est ce qui différencie ces deux types de logements ?

Gites ou chambre d’hôtes : quelle est la différence ?

Un gite de charme est un logement équipé et indépendant sis dans le milieu rural, pour accueillir les vacanciers. Tout au long du séjour, le propriétaire des lieux ne sera pas toujours présent pour vous assister. De même, le nombre de chambres n’est pas limité. Toutefois, certains gites sont labélisés pour attirer les touristes exigeants car ils répondent à un certains critères de qualité.

Tandis que la chambre d’hôte peut très bien se situer en ville ou à la campagne, avec 5 chambres au maximum. Ce dernier présente une formule identique aux hôtels, où les vacanciers ne s’occuperont de rien. Le ménage et l’entretien des lieux seront à la charge du propriétaire. La capacité est aussi limitée à 15 personnes. Ces chambres d’hôtes offrent en général une prestation et qualité et offre un hébergement confortable.

Mais que faire dans les Côtes-d’Armor ?

Cette petite ville est bordée par la mer propose aux vacanciers un séjour authentique sur la plage. De nombreuses activités vous attendent : kayak, baignade, voilier, balade en bateau, Beach Soccer, aquagym, pêche…En outre, le zoo de Trégomeur propose une visite guidée pour découvrir les animaux du parc : tigres, ours, singes…D’ailleurs, c’est le meilleur endroit qui soit pour passer un piquenique de rêve en famille.

Si vous recherchez un peu de tranquillité, partez à la découverte du village gaulois pour vous imprégner de la culture locale et pour vous initier à des activités ludiques purement gauloises !!!

Par ailleurs, pour plus de sensation, explorez l’île aux agapanthes à pieds ou à vélo, selon votre choix. Vous y trouverez un paysage époustouflant tout en profitant de cette belle journée sous le beau soleil du sud.

Et si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, amenez-les faire un tour à Armoripark. Il s’agit d’un espace aquatique géant avec des activités envoutantes, pour les petits et les grands !!!

Mais où dénicher les meilleures offres ?

Que vous choisissiez un gite rural ou une chambre d’hôte Bretagne, en ligne, vous aurez l’embarras du choix. Consultez les annonces gratuitement et comparez-les. Pour faciliter les recherches, n’hésitez pas à filtrer les offres. Et surtout, évitez de passer par des intermédiaires si vous souhaitez bénéficier d’un prix plus abordable. Entre particuliers, vous pourrez négocier et obtenir un tarif moins élevé.

Plan du site