Conseils pour séjourner en Bretagne à prix abordable

séjourner en Bretagne

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Vous recherchez un peu d’évasion, mais votre budget est un peu limité ? Il est possible de passer de merveilleux moment dans un coin tranquille au bord de la mer à moindre coût. Mais où ? Pourquoi ne pas passer un séjour à l’ouest de la France, en Bretagne ? Voici nos conseils pour réduire vos dépenses !

Étudiez votre date de départ !

En effet, durant les vacances, notamment en été et en décembre, les tarifs sont à la hausse en Bretagne : la restauration, l’hébergement, le frais de la location, le frais d’avion, etc. Or, pendant les autres mois de l’année (de février à juin et d’octobre à novembre), les prix sont plus abordables. Ainsi, autant que possible, préférez les dates qui se situent entre ces périodes de basses saisons pour un séjour pas cher.

Optez pour un hébergement à prix accessible

Savez-vous que bon nombre de Français préfèrent des locations saisonnières ou des gîtes de vacances entre particuliers ? Et c’est pour une bonne raison : c’est l’option le plus économique et l’idéal pour un séjour en groupe (en famille, entre amis, entre collègues…). Certes, en Bretagne, vous trouverez une location pas chère que ce soit à la campagne ou au bord de la mer. L’avantage de ce type d’hébergement est qu’on peut profiter d’une ambiance conviviale dans une maison bien équipée. On dirait un logement secondaire, à quelques kilomètres de chez soi où on peut regarder la télé comme bon nous semble, cuisiner, etc.

Par ailleurs, il existe également d’autres alternatives comme les chambres d’hôtes. Les tarifs appliqués sont raisonnables, alors que le niveau de confort proposé est fort acceptable. Mais elles sont surtout destinées aux voyageurs insolites et aux couples. Néanmoins, pour éviter tout désagrément au dernier moment, faites une réservation.

Limitez les locations de voiture !

Même si la location de voiture est la meilleure solution pour visiter Bretagne en toute sécurité et en toute tranquillité, cela peut vite gonfler votre facture. Alors, si vous voulez diminuer vos frais, choisissez un autre type de moyen de transport. D’ailleurs, plusieurs villes sont desservies par un bus.

En outre, vous pourrez aussi pratiquer un peu de sport et louer un vélo. C’est bon pour la santé, mais c’est aussi une expérience unique pour un dépaysement total. Et de temps en temps, vous pourrez marcher pour admirer les cités antiques, les édifices pittoresques… Et pourquoi pas une randonnée ? Un peu d’activité sportive vous fera du bien !!!

Plan du site