Les sites incontournables de la Baie de Quiberon

Baie de Quiberon

La saison touristique bat son plein, et de nombreux touristes espèrent profiter de leurs vacances en découvrant les meilleures « attractions » du secteur. En choisissant de passer quelques jours en Baie de Quiberon, il existe de nombreux endroits fascinants pour profiter de votre été. Sur cette île, vous pouvez trouver des lieux uniques à ne pas manquer.

Démarrage historique pour la visite de sites mégalithiques de Carnac

La presqu’île de Quiberon est reliée au continent par un territoire fragile et sa singularité tient à son environnement géographique très particulier. Entourée par l’océan Atlantique, quelques mètres seulement (22 mètres au point le plus étroit) font de cette île ancienne une péninsule. Cet isthme mince bénéficie d’une vue imprenable sur la mer. Pour visiter la baie de quiberon, cette ile offre de nombreux atouts pour rendre vos vacances inoubliables. Elle propose des visites des endroits incontournables et historiques. Sur la côte du Morbihan, la paisible station balnéaire de Carnac possède l’un des sites mégalithiques les plus remarquables au monde. Sur la côte morbihannaise, les visiteurs peuvent explorer les 550 sites mégalithiques. Parmi eux, l’arrangement de Carnac est unique au monde. Il est classé monument historique depuis 1889, comprenant près de 3 000 monuments sur 4 kilomètres. Ces itinéraires se divisent en 3 zones mégalithiques que vous pourrez découvrir toute l’année : Le Kerlescan, le Ménec, et le Kermario. Sites astronomiques, Culte religieux ou armée de pierres… Le monument de Carnac qui sont érigés entre 5 000 et 3 000 avant JC garde encore tout son mystère. L’offre de visites et d’activités de Quiberon est particulièrement diversifiée. Sans oublier les restaurants qui proposent une cuisine gastronomique avec des plats typiquement bretons. Pour une escape riche en expériences, il ne faut pas hésiter de demander quelques informations sur cette page web : www.baiedequiberon.bzh

La visite de l’incontournable Plouharnel, labellisée ville de surf

Plouharnel a été labellisée « Surf City » par la Fédération Nationale en 2016, et fait partie des clubs populaires des grandes stations de surf de France, comme Biarritz, Lacanau… et le guide du Morbihan. Elle promeut des destinations qui offrent un environnement accueillant et propice à la pratique du surf. La qualité des attractions de Plouharnel, notamment Guérite et Mané Guen et la Sainte Barbe, en font une destination la plus fréquentée et prisée des surfeurs du monde entier. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la météo pour la préparation de vos séances de surf et aussi demander un plan à L’Office de tourisme de Quiberon. Un bon nombre d’experts sont prêts à vous guider, vous informer et vous perfectionner en surf. Ces professionnels offrent des cours collectifs ou individuels pour une séance d’initiation et de perfectionnement quel que soit votre niveau en surf. Installée à Plouharnel depuis 1994, l’école de surf de Bretagne vous assure un encadrement en toute sécurité, des cours de qualité et met à disposition du matériel pédagogique adapté au niveau de chacun. En Presqu’île de Quiberon, Pluchineck ou Erdevon, d’autres écoles vous accueillent toute l’année. Il est fortement recommandé de réserver.

Partir pour la découverte de la forêt Camors

Le Quiberon tourisme offre des visites accompagnées pour profiter pleinement de votre séjour à la Baie de Quiberon. La forêt de Camors est connue sous le nom de vallée des Korrigans, et elle cache de nombreuses pierres étranges, les soi-disant arbres magiques, qui seraient habités par les Korrigans. … Une légende raconte que la forêt de Camors est le territoire de “Barbe Bleue” Pendant la visite, il est possible de découvrir la biodiversité et le patrimoine architectural à l’ombre des chênes, pins d’Écosse châtaigniers, sapins et épicéas, particulièrement riches et étonnants. Mais pour la visite de cette forêt, il est recommandé de mettre des chaussures fermées. Il existe encore d’autres sites incontournables à Quiberon. Et les droits de visites sont très abordables.