Passer un week-end de détente en couple en Bretagne

Bretagne

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Aucune frontière ne régit l’amour, au contraire, un voyage est une initiative à prendre pour renforcer les liens et se créer des souvenirs. Le confinement et le ravage de la pandémie du Covid-19 ont empêché les gens de visiter d’autres contrées pendant plusieurs mois. Avec l’ouverture des différents secteurs et des frontières, et surtout l’été et les vacances qui arrivent, pour l’heure, partir en week-end romantique en Bretagne est un bon plan. Découverte, émotions, rires et bien-être sont au rendez-vous. Cette parenthèse détente se prépare avec soin pour que les deux tourtereaux puissent en profiter pleinement.

Une nuit inoubliable

Une petite escapade pour rompre avec la frénésie du quotidien, qui reprend de plus belle, ravive les flammes de l’amour. Un week-end cocooning en Bretagne, dans des circonstances exceptionnelles, renforce la complicité du couple. La qualité et les caractéristiques de l’hébergement constituent le principal élément qui transforme le séjour en une sorte de lune de miel. Un nid d’amours au cadre agréable, avec tous les apparats (cosmétique, exhalaison, télévision, climatisation et autres), digne d’un couple princier garantit une nuit de passion. Certaines enseignes effectuent des promotions sur les hébergements insolites dédiés spécialement aux couples, incluant un décor glamour, un jacuzzi, un spa ou un hammam privatisé, le tout pour un séjour romantique. Les options sont aussi nombreuses, comme le dîner aux chandelles servi dans la chambre par exemple. Le partenaire qui organise le déplacement ne doit pas perdre patience dans sa recherche, afin de trouver la meilleure offre.

Quelques idées d’activité pour un weekend de détente en Bretagne

Les activités à faire pour un weekend fleur bleue doivent cadrer dans une ambiance romantique. Profiter de la plage et de l’air marin pendant un moment de farniente à s’entrelacer dans les bras l’un de l’autre, se balader à vélo le long du littoral, savourer les spécialités culinaires de la région, découvrir les sites emblématiques comme le parc Domaine du Lain et les musées (de la Marine et de la Compagnie des Indes), et surtout vivre des instants pleins de sensualité en fait partie. Des séances de bien-être, lors du week-end spa en Bretagne, sont aussi à privilégier.

Les insolites

Un programme inattendu qui sort de l’ordinaire est toujours vu d’un bon œil et épate le partenaire. Des activités inédites et des sites insolites créent la surprise et favorisent l’entendement entre les tourtereaux. Une nuit en yourte, un séjour dans une cabane perchée dans les arbres et un weekend dans tipi sont autant de possibilités pour expérimenter un moment cocooning à deux. Les alternatives sont nombreuses, à chaque personne d’évaluer les programmes qui lui semblent appropriés pour la fin de semaine à passer en compagnie de sa moitié. L’improvisation n’est pas indiquée, au risque de nuire au voyage et de provoquer l’effet inverse à la détente recherchée.

Plan du site