Réservez votre location de vacances au bord de la mer en Bretagne

location de vacances

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Vous recherchez un petit coin de paradis pour vos vacances d’été en France ? Pourquoi ne pas partir en Bretagne, et louer une jolie maison au bord de la mer ? À part les belles plages, de nombreuses activités vous attendent également pour un séjour mémorable en solo, en famille ou entre amis.

Mais que peut-on faire en Bretagne ?

Bordée par la Manche au nord et l’océan Atlantique à l’ouest et au sud, la Bretagne est petite région possédant de magnifiques plages. Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un petit tour en voilier pour rendre votre séjour inoubliable. Vous aurez le privilège d’observer les côtes et de vous faire dorer à bord. Et pour plus de sensation, partez à la pêche à pied sur quelques côtes bretonnes, et explorez la richesse marine dans toute sa splendeur. D’ailleurs, le climat est en général doux, idéal pour une journée de farniente sur la plage, tout en profitant de la vue sublime sur la mer turquoise. Néanmoins, si vous aimez la nature, partez à la découverte des petits coins tranquilles, des merveilles de la nature, d’un menhir…

En outre, le pays est réputé pour ses soirées animées appelées Fest Noz. Ces bals sont purement bretons pour vous faire immerger dans la culture de la région : chant et danse, du jamais vu !!! Mais si vous préférez les fêtes dans la journée, participez aux Fest Deiz. Certaines stations proposent également des randonnées sur plusieurs sentiers sécurisés, en longeant la mer.

En bref, que vous décidez de séjourner à Saint-Malo, dans les Côtes-d’Armor, en Finistère…, ce qui est sûr c’est que vous allez passer des vacances magiques !

Mais quel type d’hébergement choisir ?

Il existe plusieurs alternatives en matière d’hébergement en Bretagne :

  • Un gite de location vacances Bretagne
  • Un hôtel
  • Une villa
  • Une maison saisonnière
  • Et un camping

Par ailleurs, vous pourrez également choisir l’emplacement qui convient le plus à l’ambiance que vous recherchez, soit au bord de la mer, à la campagne ou en pleine ville. Cependant, le tarif est plus élevé pour les locations au bord de la mer.

Où trouver la bonne adresse et comment faire une réservation ?

Que vous passiez par des professionnels ou vous préférez une prestation entre particuliers, vous pourrez faire des recherches en ligne pour dénicher une location au bord de la mer confortable et abordable. D’ailleurs, des photos seront en appui pour justifier la qualité et les caractéristiques du local. En tout cas, la réservation peut se faire soit en ligne soit par téléphone. Et en cas de besoin, vous pourrez toujours contacter le propriétaire.

Plan du site